Guide des Producteurs du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur

Des produits de qualité, tout près de chez vous !

Dans les Préalpes d'Azur, environ 200 agriculteurs contribuent à entretenir les paysages et à faire vivre les montagnes.
La plupart des producteurs pratiquent une agriculture durable et vous proposent leurs produits en circuits courts, c’est-à-dire sans intermédiaire ou presque. Faites leur confiance... vos papilles vous remercieront et vous contribuerez à l’économie locale !

La Ferme brassicole Chapot-Maillard

Située à Valderoure,  à 1100 m d'altitude, dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur des Alpes-Maritimes la Ferme Chapot -Maillard a été créée et engagée en agriculture biologique en 2000.
Les animaux consomment uniquement les produits bios cultivés sur la ferme : herbes pâturées, foin de prairie et sainfoin cultivé, avec complémentation hivernale de céréales (orge et avoine). Les conditions de vie sont respectueuses du bien-être animal. 

BRASSERIE L'AZURÉENNE

Née du soleil et des terres provençales, la bière l’Azuréenne taquine votre palais de ses saveurs issues de la Méditerranée. Brassées artisanalement, nos bières de fermentation haute, sont non filtrées et non pasteurisées.

Quelques bières :

L’Ambrée Bio
Equilibrée et ronde en bouche, la Bière Ambrée, charme les papilles avec ses saveurs de grains torréfiés.
A déguster autour de 8-9°C

L’Ambrée
Equilibrée et ronde en bouche, la Bière Ambrée, charme les papilles avec ses saveurs de grains torréfiés.
A déguster autour de 8-9°C