Ferme Chapot Maillard , Ferme Chapot Maillard

Située à Valderoure,  à 1100 m d'altitude, dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur des Alpes-Maritimes la Ferme Chapot -Maillard a été créée et engagée en agriculture biologique en 2000.
Les animaux consomment uniquement les produits bios cultivés sur la ferme : herbes pâturées, foin de prairie et sainfoin cultivé, avec complémentation hivernale de céréales (orge et avoine). Les conditions de vie sont respectueuses du bien-être animal. 

Stéphane est installé sur la commune de Valderoure depuis 20 ans. Il élève des vaches Salers en Agriculture Biologique pour la production de viande de veau, de bœuf et de saucisson de bœuf. 
La Salers est une grande vache, très charpentée avec une robe acajou foncée, à poil long et frisé, avec de grandes cornes de couleur claire en forme de lyre. Originaire du Cantal, elle tient son nom du village de Salers. Sa chair réputée est servie dans de grands restaurants français.
Sa rusticité lui a permis de s'adapter aux amplitudes thermiques des Monts d'Azur de -25° l'hiver, à + 40 ° l'été avec des variations de 20° entre nuit et jour. Elle s'adapte aussi très bien aux parcours escarpés et à la végétation sauvage du terrain.

Valérie est la reine du brassage des bières bios d'altitude et de toutes les couleurs, sous la marque La Storia. Elle utilise l'orge bio cultivée sur les terres de la ferme pour produire ses bières.. En plus des bières blanches, blondes, rousse et brune, une recette spéciale est élaborée pour chaque saison de l’année.

Vous pourrez trouver ces produits directement à la ferme mais aussi dans certains magasins bio ou locaux.

 

 
©EllenTeurlingsPhotographe / PNR Préalpes d'Azur

www.facebook.com

S'y rendre :

Valérie et Stéphane Maillard
97, route des Saouves Bas 
06750 VALDEROURE
+33 (0)4 93 60 39 73
ferme.m@live.fr

 


Bière artisanale, Produits de la ferme

Commune(s) Associée(s) :

Carte / Géolocalisation

43.798188057063, 6.7379879951477

Accessible PMR
Désactivé