Kiosque en ligne - été 2018

Pour la 4e année consécutive, Kiosque prend des allures estivales et propose un numéro unique pour Juillet/août, volontairement plus raffiné. Traduit partiellement en anglais, il s’adresse aux Grassois comme aux visiteurs extérieurs pour proposer des sorties ludiques, culturelles et sportives.

Avec pour slogan une invitation au bien-être, Grasse distille la bonne humeur !
Que l’été vous soit agréable.

Bonne lecture à toutes et à tous

Programme d'Excursions - Routes du Sud

Notre partenaire Routes du Sud vous propose son programme d'excursions pour l'été 2018 : Gorges du Verdon, Saint-Tropez, les vignobles du Var, Grasse, Gourdon et Pont du Loup, St Paul de Vence, le marché de Vintimille....

Toutes ces excursions se font en van (7-8 places) ou minibus (+ de 16 pers.)
Les horaires s’entendent au départ de Grasse.

Possibilité de prise en charge aux alentours (Plan de Grasse, Mouans-Sartoux, Peymeinade, Le Tignet, Cabris, St-Vallier, St-Cézaire....) Se renseigner pour fixer l’heure et l’endroit du rendez-vous.

Summer School 2018 : Immersion dans l'univers de la Parfumerie

Vous êtes passionné par les parfums, vous aimeriez apprendre ou perfectionner vos connaissances :
Venez apprendre la parfumerie au cœur de Grasse, et participez à notre programme intensif !

A travers des sessions de 5 ou 10 jours, initiez-vous à la culture parfum, à la formulation d’accords simples et complexes et développez votre créativité !

Découverte de plus de 200 matières premières, 100 parfums, formulation de 60 essais, visites de musée, de jardin et d’usine d’extraction sur 10 jours intensifs au cœur de la Capitale mondiale du Parfum !

La Nuit Européenne des Musées au MIP

Depuis 2005, le Ministère de la Culture et de la Communication sous la Direction générale des patrimoines a initié l’opération la « Nuit Européenne des Musées ».

La Nuit Européenne des Musées est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter

de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.

Pour 2018, le Musée International de la Parfumerie et le Musée d’Art et d’Histoire de Provence s’associent pour proposer une programmation transversale et complémentaire