Conférence : De la jolie petite madame à la beauté quantique (miP)

Conférence de Dominique Paquet
De la jolie petite madame à la beauté quantique
Beautés du visage et du corps de 1945 à 2020

Vendredi 25 septembre 2020 à 18h30
au Musée International de la Parfumerie


Du « total look » de la petite madame au corps « hyper texte » de la nouvelle beauté quantique, cette conférence vous propose de voyager à travers le temps et de revisiter les métamorphoses des visages et des corps.

Palais épiscopal - GRASSE

PALAIS EPISCOPAL Actuel Hôtel de ville,
Place du Puy

Il subsiste du palais épiscopal médiéval une tour de tuf à la fonction d’abord défensive, reliée par une triple arcature, en calcaire rosé, à un bâtiment quadrangulaire, en calcaire blanc, abritant le palais à proprement parlé ainsi qu’une chapelle. La construction de l’ensemble pourrait être daté du dernier quart du XIIIe siècle ou au XIVe siècle.

La Route Napoléon

Un peu d'histoire...
Après avoir été contraint d’abdiquer le 6 avril 1814, Napoléon Bonaparte est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, s’évader et renverser la monarchie de Louis XVIII.
Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars, accompagné de deux à trois mille hommes.
Afin d’éviter les troupes royalistes cantonnées en Basse-Provence, il décide alors de gagner Grenoble par l’intérieur du pays.

Expo : Charles Nègre : un artiste protéiforme

Exposition du 06 novembre 2020 au 31 janvier 2021
Musée d'Art et d'Histoire de Provence

 

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Charles Nègre en 2020, la ville de Grasse célèbre l’artiste avant-gardiste à travers une riche programmation
d’expositions et de conférences. En effet, la ville de Grasse, lieu de naissance de Charles Nègre, possède un fonds important de ses oeuvres réuni au Musée d’Art et d’Histoire de Provence et à la bibliothèque patrimoniale, la Villa Saint-Hilaire.

Le Domaine de Manon

Le Domaine de Manon se trouve sur la commune de Grasse capitale mondiale du Parfum. Depuis les années 30, notre famille cultive les plantes à parfum et perpétue un savoir-faire séculaire sur un territoire propice à leur développement et à leur qualité unique.
4 générations se sont succédées partageant la même passion pour ce métier d’excellence. Les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse sont depuis 2018 reconnus au patrimoine immatériel de l’UNESCO.