Sortie Nature dans le Pays de Grasse - Lac de Thorenc

Afin de valoriser le vaste patrimoine naturel du Pays de Grasse auprès du plus grand nombre, le Pays de Grasse et l'association partenaire la LPO PACA renouvellent en 2018 l'organisation de 5 sorties natures à la découverte de la biodiversité locale :

> Lac de Thorenc - Andon
Samedi 1er septembre - 10h00 à 13h00

Dans une ambiance conviviale et ludique, partons découvrir aux côtés d'un guide naturaliste professionnel toute la beauté de notre faune et de notre flore locales, et venez vous émerveiller face aux richesses qu'offre notre territoire d'exception.

Thorenc d'Art

Dimanche 15 juillet, le Pays de Grasse s’associe aux habitants de Thorenc afin de programmer une journée dédiée aux arts. La création sera à l’honneur dans les rues et dans les jardins de ce village hors du temps.
De nombreuses surprises attendent les visiteurs. A partir de 10h ils pourront s’initier à l’aquarelle avec Lana Pilgrim ou aux arts du cirque avec les artistes de Piste d’azur. Ils découvriront les œuvres des lauréats de la Villa Arson qui se verront remettre les deux « Prix Thorenc d’art » 2018.

Andon

Installé dans une plaine à 1182 mètres d’altitude, protégé par des reliefs montagneux au nord et au sud, Andon qui s’étend autour d’une grande place où se regroupent les plus anciennes maisons, est riche de multiples facettes : vestiges romains, oppidum de Barlet, ruines d’un château féodal du Castellas, église paroissiale restaurée en 1820 contenant des fonds baptismaux du XIIIe siècle et un Christ espagnol du XVIIe siècle. De plus, la commune est située dans une zone calcaire favorable à la formation de nombreux gouffres et avens bien connus des spéléogues amateurs ou confirmés.