Andon
Andon, petit village des Alpes-Maritimes, se situe à environ 1200 mètres d’altitude, offrant un cadre naturel exceptionnel au cœur des Préalpes de Grasse.
Entouré de forêts, de montagnes et de vastes plateaux, Andon est un havre de paix pour les amoureux de la nature. En hiver, les visiteurs peuvent profiter de la station de ski de l’Audibergue, une destination prisée pour les sports de neige à quelques minutes du village.
Les vastes plateaux d’Andon sont également parfaits pour la randonnée, le VTT et les balades à cheval en été, offrant des vues panoramiques sur les montagnes et la mer Méditerranée au loin.
Les incontournables
La réserve biologique des Monts d’Azur
Située en plein cœur du domaine du Haut-Thorenc, la réserve biologique des Monts d’Azur est une réserve d’animaux exceptionnelle, où se côtoient des espèces ancestrales et étonnantes de la faune et de la flore : élans, chevaux de Przewalski, Bisons d’Europe, cerf élaphe.
L’Église Sainte-Claire
L’église située face à la mairie, d’origine médiévale, fut restaurée en 1820.
A l’intérieur de l’église se trouve un maître-autel moderne ainsi qu’un Christ espagnol datant du XVIIe siècle. A gauche de l’entrée, les fonds baptismaux et ses sculptures datant du XIIIe siècle.
Le lac de Thorenc
Le lac de Thorenc vit au rythme des nombreuses manifestations. Il est possible d’effectuer des balades en poney, de pêcher en apportant son propre matériel, de pique-niquer en prenant place sur les bancs et tables aménagés à cet effet ou encore de profiter tout simplement d’une balade au bord du lac sous l’ombre des arbres majestueux qui l’entourent.
Infos pratiques
Activités & lieux de visites
Réserve biologique des Monts d’Azur
Église Sainte-Claire
Ruines du château de Castellaras de Thorenc
Ferme de l’Escaillon
Via Ferrata
Randonnées pédestres
Randonnées en raquette
Marche nordique
Promenade à poney au lac de Thorenc
Rendez-vous annuels
Juillet
Fête de la framboise
Août
Fête patronale de la Sainte-Claire
Septembre
Fête de la gastronomie