Balade botanique et astro

Balade dans la nature pour découvrir les plantes comestibles et le soleil...

Partez à la découverte des plantes comestibles au coeur des Préalpes de Grasse avec Frédéric Devésa qui vous emmène en balade pour découvrir ce que la nature nous offre à manger…
Pendant trois heures, vous apprendrez à cueillir certaines plantes en fonction de la saison et de l'altitude et vous participerez également à une observation du soleil.

3 heures de balade.
Parcours simple et pas très long.
Prévoir de bonnes chaussures et de l'eau.

 

La Route Napoléon

Un peu d'histoire...
Après avoir été contraint d’abdiquer le 6 avril 1814, Napoléon Bonaparte est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, s’évader et renverser la monarchie de Louis XVIII.
Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars, accompagné de deux à trois mille hommes.
Afin d’éviter les troupes royalistes cantonnées en Basse-Provence, il décide alors de gagner Grenoble par l’intérieur du pays.

ACTIV’ROC

De la demi-journée à la journée, pas à pas, la nature s’offre à vous, vivez l’émotion d’une randonnée au fil des saisons. Des splendides couleurs de l’automne à la neige, le printemps et la nature qui se réveille, puis l’été le temps des vacances, le temps de découvrir et contempler les Vallées du Soleil ! 

Du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur au Parc National du Mercantour, partez à la découverte du patrimoine humain et des richesses naturelles en toute sécurité et convivialité. 

Rencontres en Préalpes d’Azur

Rencontres en Préalpes d’Azur ! 
Il y en a pour tous les goûts, balade patrimoniale, rando nocturne, rando biodiversité, canyoning, via souterrata, géocaching… dans l’un des magnifiques villages du Parc.
 

Juillet
23 juillet : Rando histoire et patrimoine à Gréolières 9h - 13h
28 juillet : Rando plantes comestibles à Gréolières les Neiges 9h - 13h
30 juillet : Rando nocturne à Amirat 19h30 - 23h
31 juillet : Balade patrimoniale par géocaching à Briançonnet 9h - 13h

Randonnées au départ du Chêne de l'Empereur

Exilé depuis 1814, Napoléon Bonaparte quitte l’Île d’Elbe le 26 février 1815, pour reprendre sa couronne.

Le 1er mars, il débarque à Golfe-Juan et se met en route vers Cannes puis Grasse le lendemain. Il fait une halte pour déjeuner sous un chêne au nord de Grasse sur le plateau de Roquevignon appelé depuis « plateau Napoléon ».

L’endroit a été nettoyé et réaménagé, le chêne est toujours là.