Jardin de la Villa Noailles
Une vieille oliveraie de 3 hectares et sa bastide, une source... c'est là, dans la campagne grassoise, que Charles de Noailles, amateur d'art et de botanique, entreprit en 1947 la création du jardin, et ce, jusqu'à la fin de sa vie.
La source et le dénivelé important lui permirent l'agencement d'une vingtaine de bassins, fontaines et rigoles, et l'eau accompagne partout le visiteur d'un murmure apaisant.
Les influences des jardins anglais et italiens sont harmonieusement mêlées. Villa cernée de topiaires de buis, mixed border, champ de pivoines arbustives enveloppé d'ifs taillés, camellias, et pergola d'arbres de Judée ponctuent le jardin d'ambiances différentes et surprenantes.
Le Métaséquoia règne en maître dans la prairie de cerisiers et magnolias caducs, véritable ciel de fleurs au sortir de l'hiver.
Ouverture
Du 29/03 au 31/05, tous les vendredis de 14h à 17h.
Autres jours d'ouverture possibles sur réservation pour les groupes de 15 personnes minimum.
Tarifs
Plein tarif : 10 €.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Tarif groupe à partir de 15 personnes.
Prestations
Équipements
-
Parking
- Parking privé
À découvrir aussi
Domaine Saint-Jacques du Couloubrier
Le domaine Saint-Jacques du Couloubrier, considéré comme une référence du paysage typique grassois, offre un havre de paix dans un cadre intime et discret au coeur d’un parc de 8 hectares.
Jardin de la Villa Fort France
La Villa Fort France a été construite vers 1930 par Lady Fortescue, écrivain britannique, qui y écrivit son best-seller "Perfume from Provence".
Le jardin présente une très grande variété botanique. Il est labellisé "jardin remarquable"